PDA

View Full Version : Vos goûts musicaux

Alex Fly
12-01-08, 18:34
Voilà, j'aimerai connaître vos goûts musicaux...

Quel genre de musique écoutez-vous en général, quels sont vos groupes et chansons préférés ? Allez-vous à des concerts ?

Parlons musique... ;)

Aurelien52
12-01-08, 18:36
ET biens j'iame beaucoup Nightwish , Evanescance, certaines (vieilles) chanson françaises, et les OST de jeux. :)

Malheureusement je ne vais jamais ) des concerts en raison du fait que je suis loin de otut :(

raiderfun
12-01-08, 18:42
Très Bonne Idée de Topic ! :tmb:

Moi j'écoute presque tous les genre de musiques : Pop - New Age - Celtic - Hip Hop - Rap - R'N'b - Techno - House - un peu le rock - méditation - Gothic - Dance - Electro - Jazz - Metal, bref presque tout !

Mes artistes/groupes preferés :

Madonna
Mariah Carey
Celine Dion
Enya
NightWish
Pussycat Dolls
Rihanna
Christina Aguilera
Britney Spears
Black Eyed Peas
David Guetta
David Vendetta
Clara Morgane :p
Avril Lavigne
Amel Bent
Diam's
Alicia Keys
50 Cent
Justin Timberlake
Era
Tina Arena
Barry White
Tracy Chapman
Spice Girls

Et PLEINS D'AUTRES !!! :D

ad_stéph
12-01-08, 18:47
Mes chansons préférées:
My favourite game :The Cardigans
Love fool: Cardigans
Onni sachi are: Morning musume
Ooh La La : Goldfrapp
Alive: Daft Punk
Harder Better Stronger: Daft Punk
Interstella 5555 (on va résumer lol): Daft Punk
Time to rock: Gabry ponte
Don't push me : Sweetbox
Apologize: Onerepublic feat Timbaland
Ravers Rulez: Technoboy
Supa dupa fly: 666

Et bien d'autres lol

Alex Fly
12-01-08, 18:48
Moi j'ai des goûts très vastes, je peux écouter vraiment à peu près tout, et de tous les styles.
Néanmoins, mon groupe préféré est Nightwish (avant avec Tarja et aussi après avec Anette). :hug:

D'ailleurs je pense peut-être aller les voir au mois d'avril pour leur nouvelle tournée mais ça dépendra de mon emploi du temps. Ce n'est pas tout près, j'aurai un petit bout pour y aller mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ? Mais j'aimerai vraiment les voir et je n'ai jamais eu cette chance encore, j'aurai trop voulu les voir avant en concert avec Tarja et j'avais eu des regrets à l'époque, mais maintenant avec Anette j'adorerai les voir en live encore plus. Surtout que je suis trop fan de leur nouvel album. J'espère que je pourrais, je verrai bien. ;)

Sinon, j'aime bien assister à des concerts. Cette ambiance 'live' est vraiment géniale. :)

Mathieu
12-01-08, 18:54
J'aime le Rock et le Metal, c'est ce que j'écoute le plus.
Je suis fan d'Evanescence. :)
J'aime d'autres groupes comme :
-30 Seconds to Mars
-Paramore
-Nightwish (période Anette)
-Dark New Day
-Papa Roach
-Fall Out Boy
-After Forever
-Marilyn Manson...

J'aime aussi, dans un autre genre :
-Michael Jackson qui est pour moi un immense artiste.
-Mariah Carey qui a une magnifique voix.
-James Blunt qui fait des musiques assez sympathique.
-Puis y'en a ptêtre d'autres que j'oublis...

Sinon j'aime aussi les musiques de films et de jeux vidéo.
-Tomb Raider tout d'abord qui est vraiment superbe (Ahh TRA )
-Hitman (de Jesper Kyd)
-John Williams (Star Wars entre autre).

En ce concerne les concerts, j'ai eu la chance d'en faire quelques uns pour le moment, deux fois Evanescence et une fois After Forever (respectivement le 8 novembre 2006, 25 mai 2007 et le 15 septembre 2007).
Le mois prochain, je vais voir 30 Seconds to Mars (le 8 février) et Paramore (le 21 Février).:D
Je voulais faire le concert de Nightwish, mais il est déjà complet, je suis assez déçu.

Voilà, voilà.

Alex Fly
12-01-08, 19:03
Oué j'ai vu, celui de Paris s'est changé en complet assez rapidement.
Moi j'aimerai bien aller à celui de Strasbourg. :)

Sinon, les concerts que j'ai fait c'était pour le premier en août 2006, double concert : Jean-Louis Aubert et Robert Plant.

Le deuxième c'était en octobre (je crois) 2006 et c'était un quintuple concert : Ginie Line, Willy Denzey, Amine, Magic System et Leslie. J'avais gagné les places en participant à un jeu concours.

Les artistes que j'ai apprécié le plus à ces deux concerts ont été Jean-Louis Aubert et Magic System. Le premier est super sympa et communique vachement avec le public, et les deuxième mettent littéralement le feu. Je les recommande fortement ! :)

Tomb Raider Master
12-01-08, 19:10
Excellent topic ! :tmb:

Je préfère quelques genres de musique, mais j'écoute habituellement la musique techno, pop, électronique, house, folk, électro et tout ceux qu'il peut danser en boîte. Au sujet des artistes, j'ai quelques unes d'elles que j'aime parce qu'elles ont de bonnes chansons, mais c'est la chanson que je regarde habituellement.

Kitiouchka
12-01-08, 19:37
Pour ma part je ne suis pas non plus cantonnée à un seul style.
Ce qui me relaxe quand je suis tendue : le classique, chopin et mozart entre autres
-en style un peu plannant : liza gerard, oliver shanti and friends, rajna...
-J'adore le celtique, son coté festif (try yan), mais aussi parfois plus "spirit"
-U2, bjork, the cramberries...
- katatonia
- Faith and the Muse, Miranda sex garden, Switchblade symphony, Tactile Gemma, ...

Et pis bien sur le vieux rock 70'/80'

pis j'ai du en oublier.

Marija_Croft
13-01-08, 14:53
Mon groupe préféré est Evanescence (comme vous le savez sans doute :p), mais j'aime écouter Nickelback, aussi. J'adore écouter Beyonce, à cause de sa voix forte. Mes chansons préférées sont en cours:
* Anything For You and Lacrymosa (Evanescence)
* Rockstar (Nickelback)
*Clumsy (Fergie)

Je ne suis pas d'aller à des concerts, parce que je vis en Serbie, et la plupart des chanteurs en provenance de pays étrangers ne viennent pas ici. La seule personne qui était venue ici, et je sais Rihanna Tokio Hotel arrivent trop. :)

MoonSword
13-01-08, 16:31
Pour ma part, j'aime bien la période fin des années 80.

Anubis_AF
13-01-08, 16:59
Pour ma part, j'aime bien la période fin des années 80.
Absolument. La musique était beaucoup mieux alors.

peffect
13-01-08, 17:45
J'adore la music et je suis attiré par different style.

La musique des jeux video/films étant celle qui m'attire le plus:
Akira Yamaoka, Toshiro Masuda, John Williams. Aussi, les OSTs de Tomb Raider, Age Of Mythology, Warcraft III...
J'aime écouter du Gore (Cannibal Corpse, Necrophagist)
Et aussi Muse, Cold Play, A Perfect Circle, My Chemical Romance...
Il m'arrive d'écouter l'R'n'B, Techno, Elecrtro, Dance, Soul...
Et j'adore tout particulièrement Christina Aguilera ~

Baby Jane
21-01-08, 23:56
Aller je participe à ce topic! :)
En plus si c'est Alex qui la fait... :D

Bon alors mes gouts musicaus à moi : j'adore Alanis Morissette. Je crois que dans toute sa carrière, y'a qu'une seule chanson que j'ai du moyennement apprécier. Le reste, j'adore!
Ensuite j'adore U2, Pink Floyd, Queen, The Who, et la plupart des vieux groupes britanniques.
J'aime aussi beaucoup les BO de films, j'aime bien l'Electro tel que Prodigy, FatBoy Slim (mais j'aime pas du tout le techno en revanche).
Sinon il m'arrive parfois d'écouter de la variété, des moments j'accroche bien à certaines chansons.
Un peu de reggae aussi, mais pas trop, je me lasse vite, de temps en temps ça fait pas de mal.
J'aime aussi beaucoup la "musique du Monde", la musique de l'Inde, Afrique, les trucs bien ethniques.

Voilà, je crois que c'est assez bien résumé. :)