Tomb Raider Forums  

Go Back   Tomb Raider Forums > General Forums > International Tomb Raider Forums

Reply
 
Thread Tools
Old 08-05-17, 11:27   #3141
-Cortez-
Member
 
-Cortez-'s Avatar
 
Joined: Oct 2007
Posts: 2,169
Default

Quand je lis ça, je me dis que le vote blanc DOIT être reconnu.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...5_4355770.html
-Cortez- is offline   Reply With Quote
Old 08-05-17, 13:32   #3142
Joey79100
Member
 
Joey79100's Avatar
 
Joined: Mar 2012
Posts: 3,741
Default

Et on ajoute ça à tous ceux qui n'ont pas pu voter à cause de radiations de dernière minute (bizarrement ça s'ébruite pas en dehors d'Internet), ça fait sans doute encore plus de monde.
Mais bon, il va pas en faire une grande affaire, il a eu sa place, il va pas risquer de la perdre.
Joey79100 is offline   Reply With Quote
Old 08-05-17, 14:22   #3143
Alex Fly
Inactive
 
Alex Fly's Avatar
 
Joined: Dec 2006
Posts: 31,967
Default

Oui absolument il devrait reconnu et quand je pense que c'était dans le programme de certains candidats...

Là à tous ceux qui ont voté blanc ou se sont abstenus en gros ça compte pas car ils ont retiré toutes ces voix pour faire une moyenne sur 100 et obtenir des pourcentages complétement erronés pour les 2 candidats (genre tout le monde a soutenu soit l'un soit l'autre, oui on y croit tous!). On ne saura jamais réellement les vrais chiffres mais bon de toutes façons l'avis des Français on s'en tape (on a l'habitude m'voyez).

Dans tous les cas je vois malgré tout une chose positive à retirer de ces élections: adieu Hollande et merci pour ces merveilleuses 5 années où vous n'en avez pas glandé une! Ah si pardon merci d'avoir contribué à augmenter le nombre de chômeurs et augmenter les dettes du pays. Vous pouvez être fier de vous!
Ce n'est quand même pas n'importe qui qui peut se vanter d'avoir été le pire président de la Vème République, et aussi d'être aussi satisfait de son quinquennat alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi! Faut vraiment vivre dans une bulle ou être égocentrique à l'extrême pour ça! Bref Macron aura du mal à faire pire.
Alex Fly is offline   Reply With Quote
Old 12-05-17, 18:23   #3144
LCEF (CA)
Member
 
LCEF (CA)'s Avatar
 
Joined: Feb 2010
Posts: 1,107
Default

Je suis d'accord pour cette histoire de vote blanc et/ou abstention, ils doivent être pourcentés (Quoi ? Moi aussi j'invente des réformes, j'invente des mots ! ). N'ayant pas voté (je ne suis pas sur les listes), je trouve ça blessant qu'on me dise "en ne votant pas tu donnes ta voix", non je ne donne pas ma voix... Mais d'un point de vue chiffre, oui, indirectement, disons que c'est justement pas pris en compte, et ça je n'en veut pas. Je pense que plus de 50% des non listés, abstentionnistes ou voteurs-blanc sont d'accord avec ça, outre le fait que c'est pas comptabilisé, mais tout simplement car c'est une manière d'exprimer son choix, comme de voté.

Pour ce qui est de la nouvelle présidence, je ne me prononcerai pas. Non que je ne valide pas le choix Macron, juste que tant que je respire, ça me va. On verra bien ce qui se passera, après tout peut-être qu'on sera surpris. Mais de toute façon, je n'attend plus rien de la politique quand on voit la droite qui incite à voter Macron pour bloquer Lepen et la gauche qui conseil de voter l’extrême droite pour bloquer Macron... Quand je vois ça, je suis sur le Q. Après qu'on arrête de me dire de faire mon devoir de citoyen. D'une part car c'est un DROIT et d'une autre part parce que le vote, au deuxième tour j'entend, ne veut plus rien dire car c'est pas a celui qui sera vainqueur mais à celui qui sera le plus bloqué et c'est LA que le vote blanc entre en jeu. Tout ceux qui n'ont pas souhaité voté contre intel ou intel ont pour la plupart voté blanc, et du coup leur choix compte nul au final. Hallucinant.

Aujourd'hui la politique est à celui qui aura la plus grosse, enfin c'est comme ça que je vois ça.

Je m’éclipse du débat car je n'aime pas la politique. Ca se li, non ? Mais je tenais quand même à écrire quelques lignes car beaucoup de personnes votantes blâment ceux qui ne vote pas, OU PIRE, ne sont pas sur les listes (mon dieu, faire un choix, par droit, est vu par certain comme de l'hérésie) et personnellement ça m'agace un peu car si il y a bien un sujet sur lequel il faut accepter les choix de chacun, c'est bien la politique.
LCEF (CA) is offline   Reply With Quote
Old 13-05-17, 17:06   #3145
-Cortez-
Member
 
-Cortez-'s Avatar
 
Joined: Oct 2007
Posts: 2,169
Default

Le citoyen a le choix : voter blanc, s'abstenir, voter pour un candidat. Puis le FN est devenu le diable de confort depuis tant d'années au point que c'est devenu asphyxiant sur tous les sujets car c'est devenu l'argument spécifique à inciter à voter contre le FN plutôt que pour des convictions. Tant que t'as le choix, tu fais ce que tu veux. J'ai voté blanc au second tour. Le pourcentage de votes blancs + abstention représente 12 millions de citoyens devant Marine qui a rassemblé 10 millions de voix. C'est considérable et un avertissement pour tous ceux qui pensent que les gens voteraient systématiquement pour le moins pire à l'infini.
-Cortez- is offline   Reply With Quote
Old 25-01-23, 23:30   #3146
Raymi6
Member
 
Joined: Jan 2021
Posts: 81
Default

Bonjour, c'est calme par ici
Raymi6 is offline   Reply With Quote
Old 25-01-23, 23:31   #3147
FreakRaider
Member
 
FreakRaider's Avatar
 
Joined: May 2011
Posts: 3,816
Default

Bonjour, je suist très fier de toi
FreakRaider is offline   Reply With Quote
Old 29-01-23, 20:07   #3148
amiro1989
Member
 
amiro1989's Avatar
 
Joined: Mar 2006
Posts: 9,707
Default

Si quelqu'un souhaite pratiquer, je suis franco aussi!
amiro1989 is offline   Reply With Quote
Old 31-01-23, 15:07   #3149
Chamayoo
Member
 
Chamayoo's Avatar
 
Joined: Dec 2014
Posts: 10,492
Default

Oh je ne savais pas ! C'est sympa de découvrir des membres francophones dont j'en n'avais aucunement idée.
De mon côté c'est ma langue maternelle je peux aider aussi, même si j'admets n'avoir jamais été très bon en général quand il s'agit de bien parler ou écrire.

Last edited by Chamayoo; 31-01-23 at 15:08.
Chamayoo is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT. The time now is 21:29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.
Tomb Raider Forums is not owned or operated by CDE Entertainment Ltd.
Lara Croft and Tomb Raider are trademarks of CDE Entertainment Ltd.