Tomb Raider Forums  

Go Back   Tomb Raider Forums > General Forums > International Tomb Raider Forums

Reply
 
Thread Tools
Old 18-02-09, 22:14   #1
raiderfun
Member
 
raiderfun's Avatar
 
Joined: Feb 2006
Posts: 13,991
Talking Françoise Cadol

Salut tout le monde,

J'ai décidé de créer un topic consacré à la voix de Miss Croft, Françoise Cadol, la voix Française sublime et adéquate, qui a été celle de la belle Lara depuis ses premiers jours. A travers sa voix, on peut percevoir toutes les humeurs et expressions de Lara contrairement aux voix anglaises (surtout celle de Keeley Hawes que je n'aime pas). Françoise a tout simplement la meilleure et idéale voix pour Lara Croft, et j'éspère qu'elle continuera. Que pensez-vous d'elle ?

Last edited by raiderfun; 10-06-12 at 19:24.
raiderfun is offline   Reply With Quote
Old 19-02-09, 09:35   #2
Alex Fly
Inactive
 
Alex Fly's Avatar
 
Joined: Dec 2006
Posts: 31,967
Default

Je l'adore, elle est parfaite pour incarner Lara, et puis on a tellement eu l'habitude de l'entendre associée au personnage de Lara que ça ferait drôle de changer. Je ne pourrais pas imaginer une autre voix pour Lara que la sienne. Elle fait vraiment un super boulot !
Alex Fly is offline   Reply With Quote
Old 19-02-09, 11:05   #3
-Cortez-
Member
 
-Cortez-'s Avatar
 
Joined: Oct 2007
Posts: 2,169
Default

Bin Alex Fly résume une partie de ma pensée, c'est une chose ^^, d'une autre part, j'ai constaté sur le forum qu'il y avait des gens qui trouvaient que la prestation de Françoise Cadol dans TRU est moins bien (dans TRA, c'était le cas aussi), peut-être que c'est à cause des dialogues plats qui fait qu'on a l'impression qu'elle se relâche, je ne sais pas. Enfin bon peu importe, c'est un honneur de pouvoir lui rendre hommage dans ce topic, c'est vrai qu'elle double Lara depuis le premier épisode, même les 2 films TR.
De même que quand j'entends sa voix dans la série ''Preuves à l'appui'' (elle double l'héroïne Jordan Cavanaugh), je ne peux pas m'empêcher de l'écouter jusqu'à ce que l'épisode s'arrête. Sa voix est envoûtante. ^^
-Cortez- is offline   Reply With Quote
Old 19-02-09, 12:29   #4
raiderfun
Member
 
raiderfun's Avatar
 
Joined: Feb 2006
Posts: 13,991
Default

Oui, mais c'est dommage qu'elle n'est pas assez populaire, on aurait aimé la voir davatages, elle comme a dit Diaz, elle a une voix envoûtante
raiderfun is offline   Reply With Quote
Old 19-02-09, 12:39   #5
Alex Fly
Inactive
 
Alex Fly's Avatar
 
Joined: Dec 2006
Posts: 31,967
Default

J'ai trouvé sa prestation moins efficace dans Anniversary moi aussi (pas dans Underworld, je l'ai trouvée très bien dans celui-ci), mais ça pouvait venir des dialogues aussi.

C'est vrai que Françoise Cadol on l'entend partout, beaucoup dans des publicités, et aussi pas mal dans les séries (Desperate Housewives et Medium aussi)... Elle a une belle carrière à son actif.
Alex Fly is offline   Reply With Quote
Old 19-02-09, 13:12   #6
Aurelien52
Member
 
Joined: Aug 2006
Posts: 2,580
Default

Ha Madame Cadol.
Je l'apprécie beaucoup. Elle a une voix qui va à toutes les Lara qu'on a connu depuis le début. Elle a un timbre de voix qui correspond parfaitement à Lara en plus

Mais je crois qu'on a tous tendance à oublier que son vrai truc, c'est le théatre
http://www.dailymotion.com/video/x16...ni-francoise-c
Aurelien52 is offline   Reply With Quote
Old 20-02-09, 11:36   #7
peffect
Member
 
peffect's Avatar
 
Joined: Mar 2006
Posts: 6,513
Default

Quote:
Originally Posted by Alex Fly View Post
Je l'adore, elle est parfaite pour incarner Lara, et puis on a tellement eu l'habitude de l'entendre associée au personnage de Lara que ça ferait drôle de changer. Je ne pourrais pas imaginer une autre voix pour Lara que la sienne. Elle fait vraiment un super boulot !
Tout à fait. Voyez-vous, on a grandi avec!
peffect is offline   Reply With Quote
Old 20-02-09, 11:42   #8
raiderfun
Member
 
raiderfun's Avatar
 
Joined: Feb 2006
Posts: 13,991
Default

Quelles sont vos répliques preferées ?

Moi j'aime bien quand elle dit à Miss Sophia Leigh dans TR3 :

"Non, mais j'aurai un affreux visage à en juger par vos dernières expériences"

Et aussi : "Je suis flattée"
raiderfun is offline   Reply With Quote
Old 20-02-09, 18:22   #9
-Cortez-
Member
 
-Cortez-'s Avatar
 
Joined: Oct 2007
Posts: 2,169
Default

Il y en a tellement qu'il est très difficile d'en sélectionner quelques unes.
Sinon y en a une qui me vient en tête, c'est quand elle crie au double dans TRU ''Tu vas mourrir toi aussi''. Ou encore ''Jète ça Zip, ou je te descends !''. <3
-Cortez- is offline   Reply With Quote
Old 01-03-09, 18:13   #10
MoonSword
Member
 
MoonSword's Avatar
 
Joined: Mar 2007
Posts: 2,259
Default

La voix Française de Lara a très bien été choisie, et je suis ravi qu'on n'en ait pas changé depuis.
MoonSword is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT. The time now is 16:16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.
Tomb Raider Forums is not owned or operated by CDE Entertainment Ltd.
Lara Croft and Tomb Raider are trademarks of CDE Entertainment Ltd.