![]() |
Oui moi aussi j'étais sur d'autres forums français avant... que j'ai quitté car c'était plus actif par ici.
Ces temps-ci c'est plutôt calme par ici mais ça poste encore régulièrement dans toutes les sections. Quand un nouveau Tomb Raider sort là par contre ça poste de tous les côtés. :D |
Le problème c'est que depuis TRUnderworld, les opus qui sortent ne m'intéressent pluuuuuus du tout. Donc je reste active dans les sections des Tomb Raider de Core Design et TRLegend et Anniversary, éventuellement Underworld.
|
Je vois. Encore ici ces sections sont encore actives. Ce n'est plus le cas dans d'autres forums.
|
Siiiii si si je suis encore actif ici, mais quasiment que dans la section TRLE. Et à ce que je vois t'y es pas vraiment passée, normal que tu ne m'aies pas vu Karine. :D M'enfin je poste pas souvent c'est vrai, mais je surveille assez souvent le forum en tous cas (pareil pour CA d'ailleurs, mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'y connecter récemment).
Alex, si je me trompe pas t'étais sur TRO non ? Ton pseudo me dit en effet quelque chose. Et bonne année au passage ! =) |
Après il faut aussi s'apercevoir que ce jeu est presque totalement inconnu pour les - de 14 ans, sauf en Angleterre avec la campagne publicitaire qui a pris une énorme ampleur, Square Enix a carrément fait afficher les affiches du jeu sur les bus londoniens.
Edit: Hey, salut Jojo :-P |
Quote:
|
Alex Fly, j'ai l'impression que les topics de jeux commençaient à t'ennuyer, c'était surtout ceux-là qui étaient vraiment actifs. Moi j'aurais continué si tu étais restée ;) (c'est pas une critique hein).
EDIT : Oula mon avatar ! oO Il serait temps que je le change. |
Bah on peut s'y remettre, il n'est jamais trop tard. ;)
Contente de te voir par ici. :hug: |
Moi aussi ! :hug:
Dis-moi Alex, le topic pour demander de changer d'avatar c'est celui-là ? http://www.tombraiderforums.com/show...93#post7237993 |
Non c'est fini tout ça, maintenant on peut changer d'avatar nous-mêmes dans notre profil. :)
|
Je suis sur Alban aussi :) (cette phrase sonnait moins sale dans ma tête)
J'ai l'impression que les seuls francophpnes présents viennent de ce forum, qui devient également de moins en moins actif d'ailleurs. :( |
Merci Alex !
Karine : il n'y en a pas que d'Alban, ceux que j'ai fréquentés dans cette section venaient pour la plupart de TRO aussi (Alex, Aurélien52). Sur Alban, je déplore le manque d'activité de la part de la modération, c'est ce que je leur reproche le plus. Et puis tu vois, l'une des admis qui dirige ce site est (encore) absente, ce qui fait que nos décisions sont toujours freinées par le manque de réponse vu que le choix final revient à 70% par les admis. |
Quote:
|
Oui les forums sont de plus en plus déserts et c'est bien dommage. Je ne sais même plus qui est l'admin sur Alban, ça a tellement changé de fois.
Cette négligence est un peu dommage. Pareil on peut pas dire que le site soit mis à jour très souvent. Quel est l'intérêt de ne pas le mettre à jour ? Y'a toujours des news. C'est aussi pour cela que je suis partie. Cela me semblait inconcevable. |
Karine : C'est un point que je t'accorde aussi sur l'organisation des rôles. Quand des personnes parlent sur le forum de l'inactivité du forum/site, c'est comme parler dans le vide, on n'essaye pas de trouver des solutions. Donc cette indifférence m'a vraiment exaspéré au plus haut point que je prends du recul par rapport à Alban n'étant pas sûr d'y revenir un jour d'autant que plusieurs fois, je leur ai fait durement la remarque mais pas qu'aux admis mais à tous les modérateurs. Si le site était régulièrement mis à jour, de nouvelles personnes suivraient Alban et se proposeraient de travailler collectivement pour le site, je suis certain que ça fonctionnait très bien comme ça. Sur Alban, il n'y a pas d'esprit collectif côté modération, c'est surtout de là que vient le gros problème.
Alex : Caméléon et Clara sont les admis et c'est Clara qui est partie depuis belle lurette. Elle n'est pas revenue depuis le 30 août et l'année 2014 touche à sa fin... je reproche aussi aux admis que les rôles sont mal partagés car il fut un temps où Clara était très active et que les soluces écrits/vidéos ne sont qu'à sa charge. Elle ne veut laisser personne prendre le relais alors qu'il y a beaucoup de modérateurs. |
Ah je pensais qu'elle avait raccroché et passé le relai justement. Parce que des fois il faut savoir passer le relai (sans forcément raccrocher) mais quand on n'a plus le temps, on n'a plus le temps et un peu d'aide serait la bienvenue justement. C'est comme quand le Captain avait raccroché, il n'était plus présent depuis un moment et avait fini par passer le relai justement.
Je dois les contacter bientôt justement (au sujet de la version française du Times que l'on a traduite et doublée avec nos doubleurs et SuiKaze), et bien ça promet ! Pff... :( |
Quand tu écris au Captain, je pense que c'est Clara qui reçoit les messages, mais comme elle n'est pas là... essaye ! ;)
|
J'avais pensé essayé de joindre Caméléon plutôt vu qu'elle doit toujours être dans les parages, non ? :confused:
|
C'est à dire qu'elles ont pris la décision que l'une se chargerait du forum et l'autre du site. Normalement c'est Clara qui est censé contrôler le site, ce pourquoi je t'ai orienté vers elle. Sinon rien ne t'empêche de contacter Caméléon. Comme t'es une ex-membre du forum, elle pourrait envisager de t'aider avec plaisir. :)
|
Ah je vois (pas top comme décision cela dit). Oh je verrai ça alors. Je les joindrai peut-être toutes les deux dans ce cas (mais je pense que je joindrai Clara en premier), merci de l'info. ;)
|
De rien (si ça peut redonner enfin un peu d'esprit d'équipe... :D ).
|
Lol tu m'étonnes. En tout cas je sais où la contacter c'est déjà ça. :p
Ce matin, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai jeté un oeil à des sujets plus anciens de ce forum dans la section francophone et je me suis tapée des barres de rire toute seule. C'était bien les discussions avec Aurélien et tout ça, y'avait même des non-francophones qui venaient délirer avec nous. La belle époque... snif ! ;) |
J'ai regardé aussi, j'ai beaucoup ri aussi sur certains posts. Faudrait créer un récapitulatif de tous les posts marrants. Ca date de 2008, je pensais pas que c'était aussi ancien que ça, 6 ans ont passé ! :eek:
Petit exemple de la meilleure vanne que j'ai retenue ici (regarde la réaction de ton dernier post en bas de la page :vlol: ) : http://www.tombraiderforums.com/show...ue#post2413582 |
Oui 6 ans déjà, c'est dingue ! Y'avait tellement d'activité à ce moment-là. :(
Mdr j'avais complétement oublié ce topic !!! Haha comment j'ai pu oublier ce qu'il m'a sorti lui !! :vlol: :vlol: :vlol: |
Sur Alban, Marie (Caméléon) est toujours présente, elle se connecte mais ne poste qu'assez rarement et uniquement sur les topics pour des annonces importantes ou pour signaler les problèmes techniques. Il y a quelques mois, le forum a lâché pendant une semaine sans interruption, on pensait qu'il s'était réinitialisé voire complètement effacé, mais apparemment ce sont les serveurs qui ont lâchés. Sur le site on a eu aucune réponse, je savais ce qui ce passait que grâce à un membre dont j'ai le numéro de téléphone et qui avait celui de Clara qui m'a dit ce qui s'était produit. Et quelques temps après ça a fait pareil. Si elles avaient mis une annonce sur le site j'aurais dit OK, mais là, rien. Apparemment, même les modos ou du moins certains ne savaient pas ce qui s'était passé.
|
Wow hé ben...
|
Ça ne m'étonne même pas chez eux, il n'y a aucune communication entre les modérateurs. C'est pour cette raison que j'ai moins envie d'y rester.
|
Bonne année à vous tous, chers francophones ! :hug:
|
Bonne année ! :)
|
Bonne année, bonne santé et tout ce qui va avec, comment ça s'est passé de votre côté ? C'était animé ou tranquille ?
Au fait Alex, c'est toi AlexRauder sur Alban ? |
J'étais avec ma sœur chez elle. C'est moi qui ai tout préparé pour la cuisine buffet, entrée, plats, desserts. Buffet : jambon blanc au boursin, brochettes jambon de pays raisin tomate, petites galettes surimi. Entrée : foie gras aux abricots. Plats : pommes de terre + sauce champignon + haricots verts + canard laqué. Dessert : riz au lait avec miel par dessus. J'ai commencé tout ça depuis 15h30 et à... Presque minuit j'avais enfin fini. Et vous ? :D
|
Tu avais fini juste à temps, je dis respect. :D En tous cas ça a l'air tout simplement superbe comme repas. Consistant oui, mais miam, et ça change des traditionnels foies gras et chapon.
De mon côté, on était à trois, on a fait le grand classique -entrée : toasts au foie gras et blinis avec saumon fumé -plat : Chapon aux champignons oignons et je sais plus quoi mais c'était sublime - dessert : Bûche qui s'est renversée sur moi. :D Le classique l'emporte toujours. ;) |
Hmm ça a l'air bien bon tout ça. ;)
Quote:
|
Ah bah j'était sûre de moi, il ou elle est apparu(e) juste après que nous ayons parlé d'Alban. ^^
|
Hé bien non puisque j'ai dit que j'avais déjà un compte là-bas. Ca fait des années que je ne me suis pas connectée mais après ce que vous en avez dit je pense que je ne vais pas y retourner de sitôt. ;)
|
Quote:
|
Ah d'accord, au temps pour moi alors. ;)
|
Quote:
, non ? Avant j'écrivais de cette façon mais maintenant j'écris comme tu fais, j'ai jamaaaaaaais compris pourquoi. La langue française a bien des mystères, même pour les français. :hea: |
Dans le contexte du post d'Alex, les deux se disent mais je crois que le ''Au temps pour moi'' est plus juste.
Tu as un site ici où tout est expliqué brièvement : Au temps : s'il s'agit d'une erreur Autant : s'il s'agit d'une même chose ou d'une quantité http://www.autempspourmoi.fr/ ;) |
Exact, avant j'écrivais tout le temps "autant pour moi" sans savoir que c'était faux. Je crois que j'appris comment l'écrire correctement dans un jeu tv. :D
|
All times are GMT. The time now is 03:59. |