Tomb Raider Forums

Tomb Raider Forums (https://www.tombraiderforums.com/index.php)
-   International Tomb Raider Forums (https://www.tombraiderforums.com/forumdisplay.php?f=64)
-   -   Topic du Chat Ouvert ! (https://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=116222)

MoonSword 09-01-10 14:00

Bien décrit Slinc.
Pour compléter, disons que l'on n'utilise presque jamais le PS en usage oral. On l'utilise surtout à l'écrit, et encore, quand ce doit être plus formel et de forme narrative principalement.

saikanji 08-02-10 11:50

Sondage pour tomb raider

Bonjour à tous !

Je tiens un blog : Link removed (please read the T&C, 5.1 - 5.4 carefully again) entièrement consacré à Lara et Tomb Raider, et j'ai créé un sondage que je compte envoyer à Eidos France par la suite, une fois un nombre important de votes atteints.

Le sondage concerne vos attentes sur les futurs aventures Tomb Raideriennes... il est en dernière page juste après le livre d'or.

Je vous remercie donc de votre visite et de votre participation.

Saikanji

Maxime 08-02-10 14:10

Quote:

Originally Posted by Fdx Croft (Post 4281521)
Salut le monde, ça va bien?

Je viens ici pour vous faire une petite question... si vous pouvez la répondre, je serais heureux...

Il y a quelques jours j'ai lit dans l'internet un peu sur le temps denominé Passé Simple... Le site disait qu'il faut l'utiliser quand on veut écrire ces actions au passé composé qu'on dit oralement... C'est à dire, si je dis J'ai mange, je devrais l'ecrire comme ça: je mangeai...

C'est nécessaire? C'est a dire, quand vous parlez a quelqu'un via MSN ou chat comme example, vous utilisez le PC ou le PS? Ou l'utilisation c'est liée à la personne qu'on parle? Dans quelles occasions vous utilisez le PS dans votre vie quotidienne?

Désolé si j'ai fait pas mal de fautes :(

J'espère que vous avez compris mes doutes...

Je vous remercie d'avance :D

Au revoir!

Tu parles mieux français que certaines personnes en France ! notamment quelques jeunes :(

Liberta 09-02-10 18:36

Quote:

Originally Posted by Fdx Croft (Post 4281521)
Salut le monde, ça va bien?

Je viens ici pour vous faire une petite question... si vous pouvez la répondre, je serais heureux...

Il y a quelques jours j'ai lit dans l'internet un peu sur le temps denominé Passé Simple... Le site disait qu'il faut l'utiliser quand on veut écrire ces actions au passé composé qu'on dit oralement... C'est à dire, si je dis J'ai mange, je devrais l'ecrire comme ça: je mangeai...

C'est nécessaire? C'est a dire, quand vous parlez a quelqu'un via MSN ou chat comme example, vous utilisez le PC ou le PS? Ou l'utilisation c'est liée à la personne qu'on parle? Dans quelles occasions vous utilisez le PS dans votre vie quotidienne?

Désolé si j'ai fait pas mal de fautes :(

J'espère que vous avez compris mes doutes...

Je vous remercie d'avance :D

Au revoir!

Comme on vient de te répondre, PS c'est quasiment utilisé que dans les contes ...trucs narratifs quoi, les français eux même évite le PS car il est assez compliqué ^^" ...Quand on est au début d'apprentissage du français, on a toujours ces petits tracas qui nous accablent et même nous limitent à nous exprimer,bref, si tu veux du passé, le plus utilisé est le pc, l'imparfait ( qu'est plutôt pour les actions qui durait plus dans le passé), et plus-que-parfait ( par exemple style indirect) et tout dépend selon le cas =)

Bonne chance.

Alex Fly 09-02-10 19:17

Quote:

Originally Posted by Maxime (Post 4355842)
Tu parles mieux français que certaines personnes en France ! notamment quelques jeunes :(

C'est clair... Quand je vais sur des forums français, la plupart du temps je m'arrache les cheveux. Je me dis que c'est à peine croyable, un vrai désastre, sérieux... =/

Liberta 10-02-10 14:42

Quote:

Originally Posted by Alex Fly (Post 4359025)
C'est clair... Quand je vais sur des forums français, la plupart du temps je m'arrache les cheveux. Je me dis que c'est à peine croyable, un vrai désastre, sérieux... =/

Salut AlexFly ^^ ... C'est qui le personnage sur ton avatar? C'est tout à fait mon style d'avatar, je te l'ai même piqué le noel 2008 :D All rights reserved XD

Alex Fly 10-02-10 18:36

Tyris Flare (Golden Axe Beast Rider, sur PS3 / 360). ;)

Liberta 15-02-10 14:12

Elle est superbe!! Ses photos, je les ai trouvées par hasard comme iPhone wallpapers juste avant que tu me l'as mentionné XD

Familitchi 17-02-10 16:31

Salut je suis nouveau et français lol !
C'est cool qu'il y est un espace pour les français !

tonyme 17-02-10 16:59

Quote:

Originally Posted by Familitchi (Post 4377415)
Salut je suis nouveau et français lol !
C'est cool qu'il y est un espace pour les français !

Bienvenue, encore une fois! :D

All times are GMT. The time now is 21:20.