View Single Post
Old 12-05-17, 18:23   #3144
LCEF (CA)
Member
 
LCEF (CA)'s Avatar
 
Joined: Feb 2010
Posts: 1,107
Default

Je suis d'accord pour cette histoire de vote blanc et/ou abstention, ils doivent être pourcentés (Quoi ? Moi aussi j'invente des réformes, j'invente des mots ! ). N'ayant pas voté (je ne suis pas sur les listes), je trouve ça blessant qu'on me dise "en ne votant pas tu donnes ta voix", non je ne donne pas ma voix... Mais d'un point de vue chiffre, oui, indirectement, disons que c'est justement pas pris en compte, et ça je n'en veut pas. Je pense que plus de 50% des non listés, abstentionnistes ou voteurs-blanc sont d'accord avec ça, outre le fait que c'est pas comptabilisé, mais tout simplement car c'est une manière d'exprimer son choix, comme de voté.

Pour ce qui est de la nouvelle présidence, je ne me prononcerai pas. Non que je ne valide pas le choix Macron, juste que tant que je respire, ça me va. On verra bien ce qui se passera, après tout peut-être qu'on sera surpris. Mais de toute façon, je n'attend plus rien de la politique quand on voit la droite qui incite à voter Macron pour bloquer Lepen et la gauche qui conseil de voter l’extrême droite pour bloquer Macron... Quand je vois ça, je suis sur le Q. Après qu'on arrête de me dire de faire mon devoir de citoyen. D'une part car c'est un DROIT et d'une autre part parce que le vote, au deuxième tour j'entend, ne veut plus rien dire car c'est pas a celui qui sera vainqueur mais à celui qui sera le plus bloqué et c'est LA que le vote blanc entre en jeu. Tout ceux qui n'ont pas souhaité voté contre intel ou intel ont pour la plupart voté blanc, et du coup leur choix compte nul au final. Hallucinant.

Aujourd'hui la politique est à celui qui aura la plus grosse, enfin c'est comme ça que je vois ça.

Je m’éclipse du débat car je n'aime pas la politique. Ca se li, non ? Mais je tenais quand même à écrire quelques lignes car beaucoup de personnes votantes blâment ceux qui ne vote pas, OU PIRE, ne sont pas sur les listes (mon dieu, faire un choix, par droit, est vu par certain comme de l'hérésie) et personnellement ça m'agace un peu car si il y a bien un sujet sur lequel il faut accepter les choix de chacun, c'est bien la politique.
LCEF (CA) is offline   Reply With Quote