View Single Post
Old 15-04-17, 11:28   #3129
Joey79100
Member
 
Joey79100's Avatar
 
Joined: Mar 2012
Posts: 3,739
Default

Depuis un petit moment.
J'ai pas le temps de lire des programmes entiers et les analyser, les comparer... Je pense que je suis loin d'être le seul de toutes manières. Mais petit à petit depuis longtemps j'en lis/entend plus sur les politiques de chacun et c'est ce qui m'aide à forger mon avis. Donc j'ai peut-être pas un avis parfait ou totalement objectif, mais je fais comme je peux.

Déjà, ça sera pas Le Pen ni Fillon, tous les deux pour des raisons plus qu'évidentes...
Après, dans les trois "gros" qui restent, on a Macron qui cherche à faire plaisir à absolument tout le monde et qui du coup n'a que très peu de concret (même si y a des choses bien, mais c'est repris d'ailleurs la plupart du temps), parfois des choses qui se contredisent, genre supprimer des fonctionnaires tout en en rajoutant là, là ou là, et le fait qu'il soit tant mis en avant par quasiment tous les médias me rebute complètement.
Reste Hamon et Mélenchon. J'avoue que je ne sais pas grand chose d'Hamon en réalité, donc est-ce qu'y a du bien, du mal, j'en sais rien honnêtement, j'ai pas eu trop l'occasion de m'y intéresser.
Mélenchon lui a pas mal de mesures intéressantes, dont la 6ème République pour les principes qu'il veut y mettre (où le mot démocratie aurait vraiment du sens), la reconnaissance du vote blanc, la sortie progressive du nucléaire au profit du renouvelable, la taxation plus importante de ceux avec des revenus plus importants pour baisser les charges sur les moins aidés. Puis bordel, il est bien la preuve qu'on peut faire passer ses convictions personnelles après l'intérêt général, comparé à certains autres politiciens... ou politiciennes...
Après, niveau économie j'y connais pas grand chose donc je pourrais pas dire si concrètement c'est bien, mal, réalisable... Mais le voir vouloir éviter l'acharnement inutile des français à reboucher l'énorme dette causée par d'autres personnes que les français eux-mêmes (enfin, que le peuple de façon générale), alors que t'en as à côté qui ont le culot d'aller réclamer même à ceux qui ont des emplois plus que pénibles de se serrer la ceinture et travailler encore plus... Bah, ça fait sérieusement du bien.
Y a bien les "petits" candidats mais à l'heure actuelle ça semble inutile de voter pour eux vu la popularité qu'ils ont. Mais ça c'est voulu par les médias de toutes façons. Il a fallu attendre des semaines avant qu'enfin on ait un débat avec tout le monde et que les médias arrêtent de ne parler que des gros. Mais le mal est fait, et ça serait très difficile de faire monter leurs scores.
Joey79100 is offline   Reply With Quote