Tomb Raider Forums  

Go Back   Tomb Raider Forums > General Forums > International Tomb Raider Forums

Reply
 
Thread Tools
Old 17-04-17, 19:07   #3131
Alex Fly
Inactive
 
Alex Fly's Avatar
 
Joined: Dec 2006
Posts: 31,967
Default

Honnêtement ces présidentielles me soulent...

C'est chez les "petits" candidats qu'il y a le plus de potentiel et ils ont de très bonnes idées. Cependant ils n'auront aucune chance d'être élu (et c'est dommage). Maintenant il y a de bonnes idées chez tous les candidats mais aucun d'entre eux, surtout les "gros" candidats ne se démarque à mes yeux. Et puis niveau crédibilité y'en a certains mais vraiment je me dis c'est pas possible...
Prenons Fillon par exemple... Avec toutes ses casserolles où je pense. Aucune chance d'être élu, il saborde son propre parti à cause de sa fierté à la noix plutôt que de renoncer. Aucune chance pour moi de voter pour lui. Et je ne parle pas des autres affaires de certains autres candidats que l'on a pu entendre ici et là (même si Fillon c'est vraiment le summum)...
Macron, aucune crédibilité, dès qu'il ouvre la bouche c'est pour sortir une ânerie. Un petit arriviste à mes yeux, je ne vois pas comment il pourrait tirer la France vers le haut. Il ne connaît même pas son sujet. Et c'est celui qui a le plus de chance d'être élu malgré tout.

J'avais bien aimé le débat des 11 candidats sur BFM/CNews, c'était vraiment bien. Surtout du côté des "petits" candidats c'est bien qu'ils puissent s'exprimer. Poutou gagnerait à être plus connu, même s'il n'a pas l'étoffe d'un président il est du côté du peuple lui au moins, car je doute que la plupart de ces personnes nées avec une cuillère en argent dans la bouche se soucient réellement du bien être de la population.
Ensuite 11 candidats je trouve que c'est trop. En assistant au débat y'avait même des candidats dont je n'avais jamais entendu parler c'est pour dire!

Donc, non personnellement je n'attend strictement rien de ces présidentielles surtout après la déconvenue de la dernière fois, alias Hollande et ses belles paroles ("Moi Président, patati patata") qui au final n'en a pas fichu une seule en 5 ans! Absolument scandaleux! C'est tout simplement le pire président que la France n'ait jamais connu! Je ne sais pas vous mais moi j'ai vraiment l'impression de m'être faite arnaquer sur toute la ligne.

Pour le second tour je m'attend déjà à voir sortir Le Pen / Macron, et comme président le gagnant serait bien évidemment Hollande 2.0 alias Macron ce qui me désespère déjà à l'avance.

Et puis j'ai oublié de dire que j'en avais ras le bol aussi des soi-disant sondages à la c** disant que les intentions de vote allaient pour tel ou tel candidat. Comment voulez-vous que des gens naïfs ne soient pas influencés par des âneries pareilles (après ils se disent que ce n'est plus la peine d'aller voter du coup)? Et puis c'est pas parce qu'ils vont sonder 100 personnes que ça va représenter la population française! Qu'est-ce qu'ils en savent des intentions de vote de chaque français?! J'en reviens pas que des gens soient payés pour sortir des sondages de ce genre. Ca devrait être interdit!

Enfin bref, j'irai bien évidemment voter mais sans grande conviction comme vous l'aurez compris.

Bon et puisque je suis dans le coin je vais répondre à la question précédente de ce topic (puisque j'ai quand même dû attendre un an avant de pouvoir y jouer grâce à cette exclu): non je n'ai pas aimé Rise.
Alex Fly is offline   Reply With Quote
Old 23-04-17, 21:20   #3132
Joey79100
Member
 
Joey79100's Avatar
 
Joined: Mar 2012
Posts: 3,739
Default

Je suis surpris qu'il n'y ait pas un topic dans la section générale pour parler des élections en France.

Je suis complètement dégouté des résultats du premier tour. J'y croyais. Savoir que Mélenchon est là, juste derrière, à peu de chose près, et qu'au final on se retrouve avec Le Pen et Macron, à peu de chose près. Puis aussi qu'il y ait autant de votants pour Fillon malgré les casseroles dont on est TOUS au courant (autant pour Le Pen je comprends, à la télé évidemment on en parle pas donc faut chercher soi-même sur Internet). J'me dis que franchement, les français sont cons.

Et dans un sens... J'me dis : si on faisait passer Le Pen maintenant. Parce qu'elle grimpe, elle grimpe en popularité malheureusement, et ça semble difficile de la faire redescendre. Et du coup ça bloque les autres possibilités plus intelligentes.
Alors j'me dis : si on la fait passer maintenant, vu qu'on sait qu'un jour ou l'autre de toutes façons elle passera (si c'est pas maintenant, c'est aux prochaines à tous les coups)... Alors ses électeurs auront ce qu'ils auront voulu, verront que la situation s'améliorera pas (parce que bon, à part ses immigrés, sa sécurité, ses fichés S, elle a rien de concret qui pourrait vraiment faire du bien à la France), et ne revoteront pas pour elle aux élections d'après. Ce qui fera de la place pour d'autres alternatives bien plus décentes. Un mal pour un bien. Un sacrifice sur le court terme pour pouvoir évoluer après. Un (gros) retour en arrière pour mieux repartir en avant.
Donc oui, c'est la dernière que j'ai envie de voir aux commandes du pays, et pourtant, comme je sais qu'elle y sera d'une manière ou d'une autre, et que j'ai envie de voir la France grandir et pas que ça arrive à la fin de ma vie, voire après, j'me dis, autant l'avoir maintenant pour pouvoir l'oublier pour de bon.

Last edited by Joey79100; 23-04-17 at 21:22.
Joey79100 is offline   Reply With Quote
Old 23-04-17, 21:56   #3133
Revenge
Member
 
Revenge's Avatar
 
Joined: Apr 2016
Posts: 2,002
Default

Oui je cherchais un topic aussi mais visiblement il n'y en a pas ^^

Je comprends ton raisonnement, mais je n'ai pas trop envie de voter Le Pen à cause du fait qu'elle veuille faire sortir la France de l'Europe. Encore que, est-ce que cela arriverait si elle arrivait finalement au pouvoir...

Personnellement j'étais complètement perdu pour ces élections. Mais aussi, j'avais peu de volonté d'aller voter, parce que j'ai l'impression que les présidents, une fois arrivés au pouvoir, ne font que très peu des choses qu'ils avaient prévu, alors honnêtement, ça donne pas envie d'avoir confiance en ne serait-ce qu'un seul candidat. Parce que c'est ce qui va se passer après qui m'intéresse

En même temps, ils doivent gérer des situations qui sont en ce moment extrêmement compliquées. J'imagine que s'il y avait une solution miracle à la crise économique et aux problèmes de sécurité elle aurait été trouvée, donc en attendant ils rament comme ils peuvent
Revenge is offline   Reply With Quote
Old 24-04-17, 17:40   #3134
-Cortez-
Member
 
-Cortez-'s Avatar
 
Joined: Oct 2007
Posts: 2,168
Default

Alex Fly : Pour quelqu'un qui se sent saoulé de la politique, je te sens assez intéressée après avoir lu tes propos. Je ressens un immense ras-le-bol en te lisant et je me sens aussi triste de voir que pendant cette campagne, aucun thème social n'a été abordé sur le chômage, la santé, l'écologie et que tout a tourné sur ce qui peut dégoûter les français pour ne pas aller voter, c'est à dire les affaires de corruption, les compétitions d'égo. Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit sur la manipulation des sondages, c'est quelque chose que je pense depuis très longtemps sur le fait de les interdire + les petits candidats qui peinent à s'exprimer équitablement à la télévision par rapport aux favoris qui sont plus privilégiés niveau temps de parole. Ce qui a motivé des personnes à s'intéresser au cas Poutou, c'est qu'il ait réussi à déstabiliser le père Fillon et la mère Le Pen sur les affaires de corruption et qu'il a été félicité par son entourage même des gens qui ne vont pas forcément voter pour lui.

Macron et Le Pen se sont qualifiés pour le second tour. Entre une hystérique fachiste et l'avocat des riches, je mettrai un vote blanc car je me lasse de voter pour le moins pire. Dans les pays développés, nous assistons à chaque fois à un chantage permanent sur le FN aux portes du pouvoir pour pousser les gens à voter n'importe quoi comme aux Etats-Unis dans le duel Clinton-Trump où là c'est le facho qui a remporté l'élection.

Joey : Concernant Mélenchon, il faut que les soutiens qui sont extrêmement déçus (comme toi) que les idées prennent du temps à être diffusées. Ça fait presque 10 ans que Mélenchon a crée un parti et un mouvement pour créer une véritable opposition de gauche. Il en est arrivé à un résultat suffisamment encourageant pour continuer le combat contre la finance internationale. Le FN, ça fait 40 ans qu'ils ne servent strictement à rien et qu'ils peinent à gagner des élections (hormis les européennes) car ils se font éjecter dès le second tour. Viendront ensuite les législatives où Mélenchon pourra être favorisé puisqu'il est fort probable qu'il obtiendra plus de députés à l'assemblée nationale s'il fait alliance avec les communistes et les verts (connaissant les verts, il ne sera pas question de laisser passer des opportunités les connaissant, à condition qu'ils appliqueront LA politique de la France insoumise). Je pense que le cas Macron aura des difficultés pour obtenir une majorité car la situation est différente par rapport à 2012 car au vu des résultats de 2017 entre le premier et le quatrième candidat, il n'y a que 5 points d'écart. La droite dure va continuer à exploser de l'intérieur vu que Fillon va se faire couper la tête par ses collègues et Le Pen va se confronter aux législatives avec d'autres candidats d'un mouvement crée par son père (dont le père souhaite faire entendre une autre ligne politique que celle que prône sa fille). Mélenchon EST la véritable opposition de gauche et LA véritable alternance pour sortir la France de l'impasse et il peut arriver à faire entendre sa ligne politique par l'élection de nouveaux députés, et j'aimerai vraiment qu'il se présente aux législatives.

Last edited by -Cortez-; 24-04-17 at 17:46.
-Cortez- is offline   Reply With Quote
Old 24-04-17, 19:20   #3135
Alex Fly
Inactive
 
Alex Fly's Avatar
 
Joined: Dec 2006
Posts: 31,967
Default

@ Cortez: Oui je suis soulée par toutes ces affaires et casseroles qui n'ont rien à faire là et par tous les points que tu soulignes qui n'ont même pas été abordés au cours de la campagne et qui ne figurent même pas dans les programmes des candidats. Tout ceci me fatigue mais pourtant il faut bien que je me tienne au courant de tout pour pouvoir voter efficacement!
Concernant Poutou, jusqu'à peu j'envisageais presque de voter pour lui... jusqu'à ce qu'il dise - concernant la dernière attaque terroriste - qu'il aurait mieux fallu que les policiers ne soient pas armés. Il aurait peut-être du réfléchir avant de parler... Comment peut-on dire une chose pareille! 0_0

Je ne suis à peine surprise que de voir mes prédictions concernant les 2 politiques du second tour se réaliser... et désespérée à la fois! J'espérai un miracle, vraiment. Je vous jure je tremblais un peu en glissant mon bulletin dans l'urne et j'étais tellement obnubilée dans mes pensées que j'ai failli oublier de signer le registre. Les scores sont tellement serrés...
Et j'arrive pas à croire que Fillon arrive troisième non plus, non mais c'est pas possible quoi (en plus dans ma ville il est premier)!
Mélenchon a fait une très belle progression depuis les dernières présidentielles c'est la maigre consolation que j'en retire.

Macron n'aura aucun mal à l'emporter avec au moins 55/60% des voix (voir un peu moins car je soupçonne une possible forte abstention).

J'ai lu récemment un sujet dans un autre forum et l'une des personnes qui a posté a écrit quelque chose qui m'a marquée. En gros il disait que c'était comme si la grande majorité des français qui votaient étaient remplacés par une bande de gamines pré-pubères qui voteraient pour un mec parce qu'il est mignon. Je me suis dit oui c'est tout à fait ça. On se demande si les gens s'intéressent vraiment un minimum à la politique parce que personne n'est satisfait de Hollande mais on change de tête et on repart sur le même principe avec Macron.
Je l'ai déjà dit mais je le redit Macron = Hollande 2.0 auquel on peut rajouter le côté bling-bling de Sarkozy. Attendez-vous à le voir se déplacer en jet privé, à faire des restos comme hier soir (vous voyez ça commence...) et surtout à apparaître dans la presse people toutes les semaines. Et bien évidemment niveau politique, il est élu et devient le patron des riches, vous vous attendez à quoi au juste? Ben rien justement, n'espérez rien justement sinon 5 années plates et sans intérêt.

Les résultats dans les DOM-TOM étaient encourageants par ailleurs avec Mélenchon en tête partout sauf en Guadeloupe où il arrive deuxième. Je propose que pour les prochaines présidentielles uniquement les DOM-TOM soient autorisés à voter. Visiblement ils sont un peu plus censés qu'en métropole.

Les législatives représentent peut-être un espoir cette fois-ci. Croisons les doigts.
Alex Fly is offline   Reply With Quote
Old 26-04-17, 17:50   #3136
-Cortez-
Member
 
-Cortez-'s Avatar
 
Joined: Oct 2007
Posts: 2,168
Default

Je n'ai pas suivi le parcours de Poutou mais je sais que c'est quelqu'un qui ne prône pas l'état d'urgence permanent car il y a beaucoup d'abus des forces policières (qui n'y sont pour rien car ils obéissent à l'état) notamment sur les manifestations pacifistes qui ont eu lieu à Paris et qui ont été interdites.

Et oui Alex, les législatives vont représenter un espoir, en particulier pour Mélenchon. C'est pour ça que même si mon candidat n'a pas été au second tour, il s'est vraiment bien ancré dans sa construction d'une opposition de gauche. Tous les autres guignols ne valent rien, il n'y a que le mouvement de la France insoumise qui me redonne de l'espoir.

Last edited by -Cortez-; 26-04-17 at 19:37.
-Cortez- is offline   Reply With Quote
Old 04-05-17, 02:21   #3137
Alex Fly
Inactive
 
Alex Fly's Avatar
 
Joined: Dec 2006
Posts: 31,967
Default

Bon et bien ça y est quelqu'un a fait un sujet dans la section débat et politique si ça vous dit d'y participer, suite au débat de ce soir...

J'ai regardé un peu le débat et je dois dire que je m'attendais à mieux. Comme pas mal de monde sur les réseaux sociaux je trouve que Marine Le Pen a été ridicule sur toute la ligne. On se serait cru dans une court d'école, elle n'a même pas essayé de mettre en avant ses idées, elle lui a juste envoyé des piques ridicules toute la soirée. Elle s'est plombée toute seule lol.

C'est un débat qui ne restera pas dans les annales des grands débats présidentiels d'autrefois. Dommage, c'est toujours un moment que j'apprécie et que j'attend avec impatience. Là c'était juste ennuyeux à mourir.
Alex Fly is offline   Reply With Quote
Old 05-05-17, 20:33   #3138
-Cortez-
Member
 
-Cortez-'s Avatar
 
Joined: Oct 2007
Posts: 2,168
Default

Quel topic ? Un topic d'une autre section où on parle anglais ?

Moi j'ai regardé juste les 10 premières minutes avec ma soeur, on s'est lassé après car le débat n'avait pas grand intérêt comparé aux autres. Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai regardé par curiosité la réaction des internautes et j'ai été stupéfait de voir que les militants d'extrême-droite assument eux aussi avoir été déçus par Marine Le Pen, même par son père. J'avoue que Macron, si c'est un petit con qui va appliquer de nouvelles lois nuisibles contre les travailleurs, a l'art de mieux maîtriser les sujets qu'il évoque et particulièrement en économie. Il est très fort là-dessus. Le Pen a passé son temps à faire d'un débat politique, un problème personnel avec son adversaire pour masquer ses lacunes sur les problèmes techniques. En gros, le débat a tourné entre un professeur des écoles contre une adolescente pourrie gâtée.

J'ai vu aussi que ce vendu de Nicolas Dupont-Aignan s'est rallié à Le Pen pour devenir son futur premier ministre en cas d'élection de la candidate FN provoquant un dégoût généralisé auprès de ses sympathisants et particulièrement à Hyères où NDA y est maire de cette commune. Ça montre la situation actuelle de ces politicards qui militent plus pour des places de ministre que pour des convictions politiques (un peu comme les membres écologistes).

Allez, vivement que cette mascarade se finisse. Les législatifs seront beaucoup plus intéressants à regarder que les conneries ressassées de ce second tour. Pardon de mon émotion.


Last edited by -Cortez-; 05-05-17 at 20:35.
-Cortez- is offline   Reply With Quote
Old 06-05-17, 14:52   #3139
Alex Fly
Inactive
 
Alex Fly's Avatar
 
Joined: Dec 2006
Posts: 31,967
Default

Si c'était dans cette section, tu l'aurais remarqué je pense (vu qu'ici il ne se passe rien ). J'ai juste traduit le nom de la section. Bon par contre je te conseille pas d'y faire un tour car visiblement ils ne voient pas les choses de la même manière...

Moi j'ai remarqué aussi que Macron avait changé des trucs dans son programme, rajouté notamment. Des points qu'il n'avait pas envisagé, notamment contre le terrorisme (je rappelle que le jour de l'attaque des Champs Elysées il aurait dit "Je ne vais pas rechanger tout mon programme non plus" ou un truc du genre) et bien faut croire que si. Tout ceci est visiblement dans les programmes reçus par la Poste les jours-ci, ce qui est assez marrant car si on lit l'autre programme en premier c'est marqué "Macron est contre ceci, Macron est contre cela" et que si tu lis le programme de Macron juste après tu te rends compte que tout est faux car il a rajouté des trucs concernant ces points...

En ce qui concerne Nicolas Dupont-Aignan (maire de Yerres et non pas de Hyères, ce n'est pas exactement au même endroit ), j'ai été également surprise de voir ce ralliement de dernière minute. Il a certainement perdu pas mal de sympathisants du coup. Pour rejoindre le clan FN après avoir passé tellement de temps à cracher dessus ça le fait passer pour un vendu ça c'est clair.

Bon les élections de demain ne vont certainement pas nous réserver de surprises. Le résultat est déjà dans la poche pour Macron. Quand même c'est la classe d'être élu président à seulement 39 ans. Pour le reste, on repassera... Je ne m'attend pas à grand chose concernant son futur quinquennat.

Comme tu dis vivement les législatives...
Alex Fly is offline   Reply With Quote
Old 07-05-17, 10:36   #3140
-Cortez-
Member
 
-Cortez-'s Avatar
 
Joined: Oct 2007
Posts: 2,168
Default

Ah désolé d'avoir dit une bêtise sur sa commune. C'est Yerres donc qu'il dirige. Je vais commenter l'actualité un peu après tant qu'on ne saura pas le résultat des votes mais moi je suis confiant. Je ne suis toujours pas allé voter blanc.
-Cortez- is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT. The time now is 06:12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.
Tomb Raider Forums is not owned or operated by CDE Entertainment Ltd.
Lara Croft and Tomb Raider are trademarks of CDE Entertainment Ltd.